Podcasts

Suivez Women Abroad

Des interviews pour partager des expériences au féminin !

Découvrez ma propre histoire, pourquoi et comment j'ai créé ce Podcast ?

Spotify

Apple Podcast

Google Podcast

#14 Amelia Rönnblom à travers le monde

J’accueille ici Amelia Rönnblom. Amelia est suédoise et navigue autour du monde comme Premier Officier à bord de navires de croisière.

De la Suède où elle est née vers la Finlande où elle a effectué ses études, elle s’est ensuite installée pendant deux ans dans le sud de la Belgique près de Luxembourg. Elle a maintenant déménagé en Espagne. Très active, sociable et avec un esprit d’entreprise, elle a créé une section luxembourgeoise pour la communauté internationale et locale de bénévoles Girl Gone International. Dès lors, une fantastique aventure humaine a débuté pour elle.

Vivre et travailler à l’étranger par-delà les océans ont élargi ses perspectives sur la vie et fait partie de son voyage de découverte de soi et des autres.

En quoi consiste son travail à bord du bateau de croisière et comment elle gère son équipe multiculturelle, elle nous explique tout cela dans cet épisode.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#13 Nathalie Gricourt à Londres

J’accueille aujourd’hui Nathalie Gricourt. Nathalie est née en France, elle a étudié le marketing dans une école de commerce en France puis le graphisme en Australie. Elle vit à Londres depuis dix ans.

Vivre et travailler à l’étranger représente un grand changement dans une vie et enclenche souvent un long voyage initiatique de transformation avec ses hauts et ses bas, naviguant entre des moments difficiles et d’autres joyeux.

De nombreuses portes peuvent mener à l’entrepreneuriat et son expérience internationale a révélé des parties inconnues d’elle-même. Évoluant dans un environnement inconnu, elle s’est surprise de développer des projets auxquels elle n’aurait jamais pensé auparavant.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#12 Episode spécial anniversaire

Aujourd’hui, nous célébrons le premier anniversaire du podcast Women Abroad avec neuf des onze jeunes femmes que j’ai interviewées cette année. Elles nous partagent leurs points de vue sur ces quatre questions :

1) Comment la vie à l’étranger et l’immersion dans d’autres cultures vous aident-elles à grandir?

2) Comment les femmes (partout dans le monde) peuvent-elles exprimer leur voix pour contribuer à un monde plus uni?

3) Comment vos expériences peuvent-elles être une source de motivation ou d’inspiration pour d’autres femmes, qu’elles vivent à l’étranger ou non?

4) Y a-t-il un rêve que vous aimeriez réaliser ou un souhait pour les communautés autour de vous dans un monde post-covid?

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#11 Estefanía Martín, du Venezuela à Tenerife, de Tenerife à Rome & Anvers

J’accueille Aujourd’hui Estefanía Martín sur mon podcast Women Abroad. Du Venezuela où elle a grandi jusqu’à Tenerife où elle a commencé ses études universitaires, elle a subi un premier choc culturel. Même langue mais culture différente, elle a dû s’adapter et se faire des amis lui a été difficile. Mais comme souvent c’est le premier pas qui coûte … Une fois que vous avez mentalement élargi vos frontières intérieures, vous devenez plus prêt à voir et à accepter les autres tels qu’ils sont, différents de vous.

Au fur et à mesure qu’elle déroule son histoire, Estefanía devient plus à l’aise de parler de sa passion pour la mode. Ses séjours à Rome et à Anvers ont contribué à modeler les contours de son style comme styliste.

Que nous puissions parfois considérer notre liberté de mouvement comme un droit acquis, Estefania évoque cependant à quel point la sécurité reste un facteur majeur à considérer lorsqu’il s’agit de choisir le pays où elle veut vivre ou voyager.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#10 Camila Osorio au Canada

Pour l’épisode # 10, j’accueille Camila OSORIO. En tant que jeune immigrante, Camila a quitté la Colombie pour d’abord étudier à Toronto, pour ensuite s’y installer et travailler.

Elle partage ce qu’elle a, à ce jour, découvert sur le Canada, sa perception de sa population et le rôle que jouent les femmes dans la société.

Immigrer est un processus d’apprentissage. Elle transcende les frontières et interroge les choix de vie au-delà du cadre temporel limité des études ou d’une mission d’expatriation. Que signifie construire des relations lorsque vous résidez à l’étranger? Se faire des amis ne veut pas dire la même chose partout.

Après quelques années hors de votre pays d’origine, vous réalisez parfois à quel point les possibilités et les chemins pour grandir en tant que personne sont infinis. Vivre à l’étranger, loin de vos codes habituels, vous laisse libre de choisir votre propre vie.

Que signifie la liberté pour Camila et comment aimerait-elle l’adopter ?

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#9 Cherine Makram au Luxembourg

Pour ce 9ème épisode de Women Abroad, je me rebranche sur le Luxembourg, mon pays d’accueil depuis l’été 2018.

J’accueille aujourd’hui Cherine Makram. Née en Egypte, Cherine réside au Luxembourg depuis plusieurs années. Elle nous fait découvrir sa vie d’expatriée au travers le regard de la femme, de l’épouse et de la mère.

Avec une grande sincérité, elle explique les bons moments et les défis d’une vie à l’étranger.

Et pourtant, des occasions incroyables peuvent également se présenter pour celles qui acceptent de s’ouvrir sur l’inconnu et osent tenter des activités hors des sentiers battus.

Parce que rien n’arrive au hasard, sa première expatriation enclenche un voyage de développement personnel.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

Coach Certifiée

Mon expertise est reconnue et certifiée par des organismes qui font référence dans le secteur.