Podcasts

Suivez Women Abroad

Des interviews pour partager des expériences au féminin !

Découvrez ma propre histoire, pourquoi et comment j'ai créé ce Podcast ?

Spotify

Apple Podcast

Google Podcast

#8 Stephani Widorini en Suisse

Stephani Widorini est mon invitée pour le 8ème épisode de Women Abroad podcast.

Stephani est Indonésienne, elle vit actuellement à Genève en Suisse et y travaille comme consultante pour les Nations Unies.

Quitter Londres pour Seoul et maintenant Genève l’a amenée à relever divers défis culturels.

Ce qu’elle avait tout d’abord perçu comme des interruptions de carrière s’est avéré devenir des expériences professionnelles et culturelles riches à mesure qu’elle prenait consciente de son environnement.

Son agilité mentale et culturelle lui a permis de mieux accepter l’inconnu et l’incertitude.Définitivement il y a moyen de s’épanouir à l’étranger. La route du succès est intimement liée à un voyage de développement personnel.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#7 Ania Łazuka-Banach en Irlande du Nord et à Oman

Ania Banach est mon hôte pour ce 7ème épisode de Women Abroad podcast. Ania est Polonaise et est professeur assistante de linguistique à l’université.

Introspective, elle rouvre des pages intenses de sa vie en Irlande du Nord lorsqu’elle y préparait son PHD et à Oman en tant qu’enseignante dans un collège.

Elle explore différents aspects de l’expatriation telles que la liberté de mouvement en tant que femme à l’étranger et l’importance du contexte religieux dans l’adaptation culturelle.

Avec du recul, ces voyages l’ont transformée et résonnent toujours en elle. Vivre à l’étranger a questionné ses motivations et sa contribution au monde. Cela nourrit sa curiosité et son désir de poursuivre l’aventure.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#6 Haiqin Huang au Luxembourg

Pour notre 6ème épisode nous partons à la rencontre de Haiqin Huang, jeune docteur ingénieur chinoise vivant au Luxembourg. Haiqin est née et a grandi dans le sud de la Chine où elle a terminé sa licence.

Désireuse de vivre et de découvrir l’Europe, elle poursuit sa maîtrise et son doctorat à Londres, puis à Nantes, en France, et enfin au Luxembourg. Haiqin développe actuellement ses compétences en management dans le cadre d’un MBA à la Luxembourg School of Business.

Haiqin nous parle avec conviction de son parcours professionnel, elle nous raconte comment sa détermination à étudier à l’étranger a porté ses fruits et comment ses expériences ont contribué à ce qu’elle devienne une femme plus mûre et plus indépendante.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#5 Chloe Peebles à Bogotá

Notre 5ème épisode nous emmène rencontrer Chloe Peebles à Bogotá, en Colombie. Chloé est une jeune femme franco-américaine spécialisée en développement international qui a décidé de mettre temporairement sa carrière en pause pour accompagner son mari dans une mission de courte durée en Colombie.

Très enthousiaste, Chloé nous raconte en quoi ses expériences d’enfant d’expatriés lui ont permis de développer une agilité culturelle.

Elle découvre Bogotá en période du Covid19, en confinement, elle nous en livre ses premières impressions mais aussi les opportunités que cette interruption de carrière peut lui apporter. Elle nous partage enfin ses expériences de l’Afrique subsaharienne et de l’Amérique latine lors de ses précédentes missions en tant que chef de projet.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#4 Tijana Marovic au Brésil

Pour ce quatrième épisode de WOMEN ABROAD, Tijana Marovic, jeune femme serbe de Belgrade nous emmène découvrir São Paulo au Brésil.

Depuis toute jeune, Tijana est passionnée de langues et de cultures étrangères. De Strasbourg en France, dont elle nous partage avec enthousiasme son expérience d’étudiante à l’université où elle y étudie un Master en communication internationale, elle s’envole ensuite pour un premier emploi vers São Paulo, au Brésil. Elle y découvre les joies et les défis d’une acclimatation culturelle pas toujours simple dans un pays bigarré, créatif et foisonnant.

Avec clairvoyance et sincérité, Tijana nous partage ici sa perception des cultures qu’elle a côtoyé au quotidien en tant que résidente étrangère tout en mettant en perspective sa propre culture.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

#3 Arya Rajurkar au Canada

Pour ce troisième épisode de Women Abroad, nous traversons l’océan Atlantique et nous nous arrêtons à Montréal, au Canada. Nous y rencontrons Arya Rajurkar, étudiante indienne qui poursuit un master en business avec une majeure en finance et une mineure en marketing à l’Université Concordia.

J’ai rencontré Arya quand je vivais au Nigeria, elle étudiait alors son IB dans la même école qu’une de mes filles. Entre rêve et réalité, elle nous explique de façon très spontanée comment elle s’est adaptée à la vie au Canada, ses principaux défis en tant qu’étudiante étrangère et comment elle a amélioré ses compétences en gestion du temps en devenant plus autonome et plus responsable dans sa vie quotidienne.

Écoutez l'épisode sur votre plateforme préférée !

Coach Certifiée

Mon expertise est reconnue et certifiée par des organismes qui font référence dans le secteur.